Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Bouygues Telecom: un plan de mobilité approuvé par les syndicats
information fournie par Boursorama avec AFP 29/11/2024 à 12:59

( AFP / SAMEER AL-DOUMY )

( AFP / SAMEER AL-DOUMY )

Un plan de mobilité interne des salariés du groupe Bouygues Telecom a été signé par les syndicats de l'entreprise, qui craignaient un temps de voir advenir un plan de départs volontaires, a confirmé l'opérateur à l'AFP vendredi.

"Je me réjouis de la signature à l'unanimité de cet accord avec l'ensemble des représentations syndicales FO, CFDT, CFTC", a indiqué Sandrine Brissart, directrice des ressources humaines du groupe.

Le plan en question, qui s'achèvera fin septembre 2025, permet à tous les salariés du groupe et de ses filiales d'être accompagnés par Bouygues Telecom pour changer de poste vers l'une des filiales du groupe Bouygues ou Bouygues Telecom.

"Ce n'est pas le scénario du plan de départ volontaire qui a été choisi et nous nous en réjouissons", a commenté le syndicat FO auprès de l'AFP.

"A partir du moment où c'est basé sur le volontariat, évidemment, c'est quelque chose qui a du sens en ce qui nous concerne", a précisé l'un des membres du syndicat, qui a indiqué qu'il garderait une "attention très particulière" à ce que ces mobilités restent volontaires.

Les salariés concernés pourront bénéficier d'un accompagnement et de formations de la part de l'entreprise.

Le plan signé par les syndicats permettra aussi un accompagnement vers une mobilité externe "sécurisée". Les salariés qui choisiront de quitter l'entreprise pour une autre société, à condition qu'elle ne soit pas concurrente, seront assurés de pouvoir revenir au sein du groupe dans les sept mois suivant leur départ et toucheront une prime à l'issue de ce délais.

"Les salariés qui resteront ne doivent pas avoir un accroissement de leur charge de travail", a souligné Azzam Ahdab, délégué syndical CFDT.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • À Bucarest, les partisans du candidat d'extrême droite célèbrent sa victoire au premier tour
    information fournie par France 24 04.05.2025 23:24 

    Les sympathisants du candidat d'extrême droite George Simion, représentant de l'Alliance pour l'unité des Roumains (AUR), se sont rassemblés devant le QG de campagne du candidat à Bucarest après l'annonce des premiers sondages de sortie des urnes le donnant loin ... Lire la suite

  • Des partisans du chef du parti AUR George Simion saluent sa victoire au premier tour de la présidentielle, le 4 mai 2025 à Bucarest ( AFP / Daniel MIHAILESCU )
    information fournie par AFP 04.05.2025 23:01 

    Le candidat a changé mais l'extrême droite reste en tête: cinq mois après l'annulation choc du premier tour de la présidentielle, la Roumanie a confirmé dans un nouveau vote dimanche son virage nationaliste. George Simion, fan de Donald Trump qui se rêve en "président ... Lire la suite

  • L'Essentiel politique : Bayrou, le RN, les violences du 1er mai...
    information fournie par France 24 04.05.2025 22:52 

    Au menu : les violences du 1er mai contre des élus socialistes, les premières crispations au sein du Rassemblement national, et l’interview de François Bayrou au Journal du dimanche, il évoque entre autres son souhait de soumettre les finances de l’Etat à référendum. ... Lire la suite

  • Martin Fayulu s'exprime sur France 24
    information fournie par France 24 04.05.2025 22:31 

    Dans un geste politique inédit, Martin Fayulu, Moïse Katumbi, Delly Sesanga et Joseph Kabila signent une déclaration commune dénonçant la mauvaise gouvernance et la dérive autoritaire du régime de Félix Tshisekedi. Ils appellent à un dialogue national pour sortir ... Lire la suite